Commentaires des acheteurs

Les commentaires ci-dessous proviennent de gens qui ont acheté le livre et ont bien voulu partager leur appréciation sur le contenu et la qualité du livre. Certains commentaires ont été traduits de l'anglais.

 

Si vous désirez laisser vos commentaires, veuillez les faire parvenir à l'adresse suivante : Saintpaulia@saintpaulia2010.org

 

Merci.


Eileen Szoke

Francine, vous avez fait un excellent travail sur ce livre. Une abondance d'information sur les espèces et les rampantes ainsi que de belles photos. J'aime beaucoup les photos sur votre site aussi. C'est une grande contribution pour tout ceux qui aiment les violettes africaines. Merci.

 

Ted Brown, Maryland

C'est beaucoup plus que juste un très beau livre. L'information couvre de nombreux domaines qu'on ne trouve pas dans les autres livres sur les violettes africaines. J'ai trouvé les informations concernant les rampantes très utiles. En ce qui concerne sur les espèces ça m'a donné le goût d'en acquérir certaines pour ma collection. Merci, Francine, d’avoir écrit un tel livre merveilleux.

 

Paula Bal, West Windsor, NJ

Affiliate President of Garden State African Violet Club

Treasure of Tristate African Violet Council and new AVSA Directors

 

Bonjour, Francine. J'ai eu l'occasion de voir votre livre sur la table éducationnelle lors d'une récente exposition au club de Violettes de Burlington N.J. J'ai décidé de m'en acheter une copie que j'ai reçue aujourd'hui. Il est beau! Les photos sont superbes! Vous avez fait un travail fabuleux. Vous vous êtes surpassé avec ce livre. Je cultive les violettes depuis l'âge de 10 ans. En 1992, j'ai fabriqué mes propres étagères à néons et me suis lancé dans ce passe-temps à fond. Je peux m'identifier dans votre avant-propos. Je ne peux pas attendre pour me plonger plus loin dans le livre. Je vous remercie pour le temps et tous les efforts qu'il a fallu pour le faire. 

 

Stephanie Griffith, Philadelphie, PA

Quel trésor d'informations! Il est clair que Francine Pilon a travaillé avec diligence sur ce sujet complexe. Les photos et les illustrations agrémentent le texte à merveille. C'est une lecture incontournable pour tous les amateurs de violette africaine.

 

Norma Kenzel, Calgary, AB

Chère Madame Pilon,

J'ai commandé une deuxième copie de votre livre pour mon amie Betty. Elle a été tellement impressionnée par votre livre. Elle a lu ma copie et a trouvé qu'il est tellement bien écrit. Elle cultive un certain nombre d'espèces et de Gesnériacées et est très impressionnée par vos connaissances.


Je dois ajouter mes compliments pour les efforts que vous avez fournis afin de produire ce livre. Il a certainement fallu beaucoup de recherches et de travail pour y arriver. Je vous remercie.

 

Lise Ouellette, Pointe-aux-Trembles, QC

Je veux vous remercier pour votre livre. Il m'a procuré des heures de plaisir. Vous avez partagé votre savoir et avez rendu accessible le monde de la culture de la violette africaine. Félicitation pour ce travail exceptionnel et au plaisir de vous voir.

 

Tess McLaughlin, Kansas City, USA

Francine — j'ai reçu mon nouveau livre hier matin. Je dois admettre que je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour les espèces. MAIS votre section sur la croissance et l'entretien des rampantes est merveilleuse! Je n'ai que trois rampantes et l'une d'entre-elles ressemble beaucoup à la forme arbuste. Je vais devoir prendre le temps et suivre vos instructions étape par étape et travailler avec le livre à mes côtés. J'ai vraiment aimé votre page sur les plantes à feuillage « bustle ». J'y ai même mis un marqueur pour la retrouver facilement. Donc, merci pour tout ce travail qui a permis de rendre possible ce grand livre.

 

Heather Eakins, Annapolis Valley African Violet Society, NS

Chère Francine, ayant cultivé tes hybrides rampantes pendant de nombreuses années, je m'attendais à un livre sur les rampantes. J'ai réalisé après quelques pages que ce livre est tellement plus! J'aime cultiver les espèces et au cours des dix dernières années il y a eu tant de découvertes et de changements, qu'il était vraiment temps pour un nouveau livre complet sur le Saintpaulia. Ton livre vit maintenant sur ma table à café, pour sa beauté et son contenu à être savourée. Je recommande fortement ton livre à tous les amateurs de violettes africaines. Félicitations et bravo! Sincèrement. 

 

Brenda Petry, Violet Gallery, York Springs, PA

J'aime la recherche et la lecture sur l'histoire de violettes africaines. Lorsque j'ai trouvé le livre de Francine. J'ai été stupéfaite par la richesse du matériel et des connaissances de fond qu'elle a inclus dans le livre, Saintpaulia, l'histoire et les origines de la violette africaine. L'accent du livre est sur les espèces et la façon dont la richesse génétique a entraîné dans les belles plantes que nous cultivons aujourd'hui. Un de mes objectifs est de faire en sorte que chaque amateur de violettes africaines compte au moins une espèce dans leur collection! Après avoir lu son livre, vous verrez l'importance de cultiver ces espèces.


Ce livre traite de l'histoire, les espèces, les 10 premiers hybrides, la culture et les soins de base pour les violettes africaines. Si vous êtes intéressé également par l'hybridation, sujet qui est aussi bien couvert. Francine a une passion particulière pour les violettes africaines rampantes, alors il y a un chapitre sur comment les cultiver et en prendre soin. Ayant cultivé ses hybrides, je sais par expérience qu'elle a été en mesure de cultiver certaines variétés de rampantes magnifiques.


Vous ne serez pas déçu si vous ajoutez son livre à votre collection sur les violettes africaines. 

 

Darlene Allen, Allen, TX

J'ai reçu mon exemplaire du livre « Saintpaulia » par Francine Pilon aujourd'hui et je ne me souviens pas avoir jamais vu une publication aussi complète depuis les nombreuses années que je cultive la violette. Pour le collectionneur de violettes africaines, que ce soit un amant des espèces ou des hybrides, c'est un « must » à avoir. Croyez-moi, vous pouvez emballer tout le reste de vos livres et les mettre au stockage. Juste les photos à elles seules valent bien le prix du livre - il y a des photos d'espèces que je n'ai jamais vues auparavant, ainsi qu'une intéressante partie sur l'histoire de nos très chères violettes africaines. Ce livre est absolument captivant et une fois que vous l'aurez ouvert, vous ne voudrez plus le refermer. Le livre comprend également de nombreuses photos de magnifiques hybrides d'aujourd'hui. Je ne peux même pas imaginer tout le temps et la recherche qu'a nécessités cette merveilleuse œuvre d'art. Je te félicite Francine!

 

Doris Brownlie, Mississauga, ON

Salut, les amateurs de violette africaine. J'ai acheté le livre intitulé Saintpaulia de Francine à la convention de Détroit et le considèrent comme une encyclopédie très complète sur les violettes africaines, leur histoire, les soins et les instructions sur la façon de les amener à une belle qualité en vue des expositions. Si vous n'avez pas d'autre livre, celui-ci est suffisant pour répondre à tous vos besoins. Une tonne de recherche a été effectuée pour arriver à produire ce livre et il vaut bien l'argent et le temps passé. Merci beaucoup, Francine, pour tout ce temps et ces efforts!

  

Paul F. Kroll, East Aurora, NY

Un des faits saillants de la convention conjointe AVSA-AVSC de Détroit a été le dévoilement du livre de Francine Pilon Saintpaulia, L'histoire et les origines de la violette africaine dans sa version anglaise tant attendue. J'ai d'abord vu le livre il y a un an, dans sa version originale en langue française. J'ai tout de suite encouragé Francine à travailler sur une version en langue anglaise. L'attente pour cette version en valait bien la peine! C'est vraiment une œuvre d'art, avec de magnifiques photos, texte facile à lire qui révèle tous les détails que le titre sous-entend. Ce livre mérite une place dans votre bibliothèque comme une référence merveilleuse et pour une bonne lecture tout simplement.

 

Pat Wegner, Petawawa, ON

Je viens de terminer la lecture de votre livre. Francine, vous avez écrit un excellent livre. Ça fait très longtemps que j'attendais d'acheter un bon livre sur les violettes africaines qui me convenait parfaitement. Je l'ai maintenant trouvé. J'ai adoré toutes les images.

 

Pierre-Luc Frigon, Montréal, QC

Très bel ouvrage. Une référence pour ceux qui cultivent les violettes. Merci Mme Pilon de nous partager ton savoir et nous transmettre ta passion. 

 

Line B., Montréal, QC

Salut Francine, tu sais ton livre, je l'ai lu presque en entier. Je l'ai trimballé en autobus tellement souvent, il a déjà beaucoup voyagé. J'en profite pour te dire ceci : Merci pour le partage de si grandes connaissances avec nous. La somme de travail que cela représente n'est pas mesurable. Félicitation et encore merci au nom de tous les amateurs de violette africaine. Ce que tu as semé est bien plus qu'un hybride, c'est un écrit qui restera toujours la bible de la Violette Africaine. Tu as fait plus que tu ne le crois pour le monde de l'horticulture et pour les amateurs. Merci pour tout ça.

 

Linda Marquis, Librairie René Martin, Joliette QC

Bonjour Mme Pilon, au sujet de votre livre, il est très beau. Nous y retrouvons une foule de renseignements que nous ne trouvons pas dans aucun autre ouvrage.